ENGAGEZ-VOUS !
Pratique du Droit des affaires (Diligences - actes juridiques et extrajudiciares)
Cette filière est adaptée tant aux professionnels qu’aux étudiants juristes. La filière DA-DAJ est un mélange de procédures judiciaires et de droit des affaires OHADA. Il est subdivisé en trois niveaux : Niveau 1 Pratique de la rédaction des actes d’assignation Pratique de la rédaction des requêtes Pratique de la rédaction des actes extrajudiciaires Pratique de la rédaction des actes d’appel Pratique de la rédaction des actes de cassation Niveau 2 Pratique de l’analyse de conformité Pratique des consultations Niveau 3 Pratique du recouvrement (Introduction et approfondissement) Pratique de la constitution des Sociétés commerciales Pratique de la rédaction des conclusions et mémoires devant les Tribunaux et Cours Pratique des baux professionnels et d’habitation (Gestion et recouvrement) Pratique des saisies conservatoires, des saisies vente de biens meubles, des saisies de récoltes sur pied et des saisies attribution.
Pratique du Droit social et du contentieux social
Ce module de formation est essentiellement basé sur la gestion du contentieux social et les moyens nécessaires pour régler le différend social. Il peut est très utile pour l’étudiant projetant une carrière en entreprise ou pour les juristes d’entreprises ou d’affaires généralement. Cette filière fait intervenir l’ensemble des règles régissant les relations sociales et le contentieux social et donne à l’auditeur toutes les aptitudes nécessaires pour la résolution desdits conflits. Contenu de la filière Pratique de la rédaction des contrats de travail a durée déterminée et indéterminée Pratique de la rédaction du contrat de stage Pratique de la rédaction de la lettre d’embauche Pratique de la procédure du licenciement Pratique du calcul des droits de rupture Pratique des recours administratifs et devant les tribunaux du travail
Pratique de la fiscalité appliquée aux entreprises
Cette filière est adaptée tant aux professionnels qu’aux étudiants juristes. Elle donne les aptitudes nécessaires à l'auditeur afin d'intervenir dans un cadre professionnel rigoureux, particulier au monde de la fiscalité. Module 1: Les différents types d’impôts et leur régimes en Côte d'ivoire Module 2: La catégorisation des impôts et les droits d'enregistrement Module 3: Sanctions et recours contentieux
Certification ONU
Le Module « Introduction aux Systèmes des Nations Unies, aux Opérations de maintien de la paix et au Droit International Humanitaire / droit de la guerre et des conflits armés » devra permettre aux participants d’acquérir des connaissances pratiques liées aux activités de l’ONU. Les participants seront formés selon leur choix aux modules suivants : * Introduction au système des nations unies (Obligatoire d’entrée de jeux) * Principes et orientations de Maintien de la paix des UN * L’éthique dans les opérations de la paix * Droit de l’Homme * Le maintien de la paix et la résolution des conflits internationaux * Protection des civils * La coordination civilo-militaire dans les opérations de Maintien de la paix * Démobilisation, désarmement et réintégration * Méthodes et techniques utilisées par les observateurs militaires dans le cadre d’une mission de Maintien de la paix Ces connaissances pratiques devront permettre aux participants d’être des acteurs de la paix et de véritables candidats aux fonctions des Nations Unies. Pour ce faire, les participants à cette université bénéficieront d’un coaching et d’une préparation avant le passage de leur examen en ligne.
Droit des affaires - Diligences actes juridiques et extrajudiciaires Droit social Droit fiscal Certification ONU
Coût (avec la bourse) : Niveau 1: 125 000 FCFA / Niveau 2 : 135 000 F CFA / Niveau 3 : 150 000 F CFA
Coût (avec la bourse) : 130 000 F CFA
Coût (avec la bourse) : 250 000 F CFA
Coût (avec la bourse) : 120 000 F CFA
* Les coûts figurants ci-dessus sont ceux applicables après l’obtention de la bourse.
Les auditeurs ne bénéficiant pas de la bourse paieront un tarif unique de 559 000 F CFA (tous frais inclus)
NB: Les auditeurs dont la candidature à la bourse aura été rétenue devront s’acquitter de la somme de 15 000 F CFA au titre ds frais annexes.
En tout état de cause, les frais d’inscriptions peuvent être échelonnés (boursiers inclus) à condition de s’acquitter de 60% du montant dû à l’inscription.

 

IL VOUS RESTE ...

  • 00Days
  • 00Hours
  • 00Minutes
  • 00Seconds
PRENEZ VOTRE DESTIN EN MAIN ...

Bonne chance !